Ce site a été développé pour vous, que vous soyez un visiteur occasionnel ou régulier.
Tout d’abord, pour vous informer sur les filières mises à la disposition des étudiants en vue de remédier à une situation scolaire parfois complexe voire dramatique.
Ensuite, parce que nous voulons également apporter aux parents certaines informations ou références utilies afin de les aider à faire le bon choix.
Bien souvent les écoles qui préparent au jury de la Communauté française ne font que cela. C’est normal et c’est leur travail. Mais nous considérons qu’un élève n’est pas uniquement une machine à apprendre. Un être humain, c’est certes un cerveau, mais c’est aussi un cœur, une âme et un esprit. Le pédagogue se doit de s’adresser et de solliciter ces diverses dimensions complémentaires l’une de l’autre.
C’est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles de réflexion, des informations qui vous permettront de vous déplacer dans le dédale des structures de l’enseignement. Vous pourrez trouver aussi les adresses de spécialistes des problèmes rencontrés par les adolescents et les adolescentes qui sont vos enfants : coaching scolaire, graphomotricité, gestion mentale, centres de guidance et d’orientation.
Mais surtout, vous pourrez par le biais de ce site prendre rendez-vous avec nous : directeur et professeurs qui peuvent se targuer de 20 à 25 années d’expérience dans le domaine de l’enseignement et des jeunes. Ce rendez-vous et cette entrevue ne vous engageront à rien ni financièrement ni au niveau d’une quelconque inscription. Nous vous proposons de mettre modestement et en toute humilité notre expérience professorale, mais aussi de parents à votre disposition.
Nous sommes persuadés que c’est une dimension primordiale de notre métier ou plus exactement de notre passion : rendre service à la jeunesse.
Vous ne trouverez donc pas sur ce site des pourcentages de réussite ou des slogans tapageurs. Notre réputation s’est faite, depuis 4 ans, par le bouche à oreille. La réussite de nos élèves leur appartient. Il ne nous revient pas de la quantifier en pourcentage. Cela relève d’une démarche commerciale à laquelle nous voulons rester étrangers.
Écrire commentaire
lvrpws (jeudi, 07 février 2013 11:23)
Super ce nouveau site !